Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La société « Niger Shield » en passe de bénéficier des avantages fiscaux pour la construction de 600 logements sociaux
Publié le vendredi 9 mars 2018   |  Niamey et les 2 jours


Le
© Autre presse par DR
Le gouvernement nigérien annonce la construction de 25.000 logements sociaux d`ici 2021


 Vos outils




Le Nigérien « Niger Shield » spécialisé dans la location-vente de logements sociaux a sollicité auprès du gouvernement, l’agrément pour bénéficier des avantages fiscaux (selon le Code des Investissements), en vue de construire 600 logements sociaux dans le pays.

Il promet d’investir plus de 12 milliards FCfa, hors fond de roulement, sur les trois années qui suivent l’obtention de son agrément. En Conseil des ministres hier, le gouvernement a adopté le projet de décret accordant le bénéfice des avantages des dispositions spéciales du Code des investissements à ladite société.

La construction de ce logement permettra de créer 25 emplois permanents, de faciliter l’accès aux logements décents à la population, de contribuer à l’amélioration des taux de scolarisation et de couverture sanitaire par la construction et la mise à la disposition de l’Etat, d’un complexe scolaire et d’un centre de santé à titre gracieux.

En effet, pour attirer les investisseurs, le gouvernement a doté le pays d’un nouveau Code des investissements. Il offre des incitations fiscales pour plusieurs secteurs dont les logements sociaux. Trois régimes d’avantages en fonction du niveau des investissements figurent dans le Code : « Pendant la phase de construction, le projet bénéficie d’une exonération totale des droits de douane et de la TVA pour les matériaux et équipements non disponibles sur le marché local. Pendant la période d’exploitation, le projet bénéficie d’une exemption sur l’impôt sur le bénéfice. En plus de ces régimes cités plus haut, il existe deux autres régimes spécifiques aux régions et aux secteurs comme l’énergie, les logements sociaux et l’agro-alimentaire. »

Guevanis DOH

 Commentaires