Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le budget 2018 du Conseil Régional de Dosso équilibré en recettes et en dépenses à plus de 485 millions de FCFA
Publié le lundi 12 mars 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Ouverture
© aNiamey.com par MC & DF
Ouverture de la session ordinaire du Conseil des ministres de l`UEMOA
Dakar, le 22 décembre 2017 - Une session ordinaire du Conseil des ministres de l`Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s`est ouverte, ce matin, à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`Économie, des Finances et du Plan du Sénégal, président du Conseil des ministres.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dosso, 12 Mars (ANP) - Au terme de quatre jours de travaux, la session ordinaire du Conseil Régional de Dosso, dite session budgétaire, s’est achevée le Weekend dernier.
La session a adopté le budget 2018, équilibré en recettes et en dépenses, à la somme de 485.530.402 FCFA.

Le budget d’investissement, est arrêté, à 278.908.310.076 FCFA. Il prend en compte la programmation du PDR 2016 -2020, ce qui a amené le Conseil Régional à reporter d’exercice en exercice des dépenses obligatoires initialement inscrites et non réalisées.
D’autres points ont été discutés au cours de cette session dont le Rapport 2017 des réalisations du Conseil et celui des activités pendant les intersessions.
Des communications ont aussi été présentées aux Conseillers Régionaux. Entre autres, la situation alimentaire très critique dans le Nord du Département de Dogondoutchi, où des dispositions ont été prises pour aider les populations sinistrées, la sécurisation des ressources partagées dans l’aire de Yani ainsi que le réseau routier et son état.
Les travaux ont été sanctionnés par une recommandation sur le transfert des compétences et des ressources aux Collectivités Territoriales. Ainsi, le Conseil Régional a recommandé au Gouvernement d’accélérer ce processus afin de le rendre effectif dès cette année 2018.
MA/AMC/ANP/MARS 2018

 Commentaires