Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les délégations présentes au 10ème Championnat Scolaire de Maradi reçoivent la visite du Ministre des Enseignements Secondaires
Publié le lundi 19 mars 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Enseignements Secondaires, M. Mamane Sani Abdourahamane


 Vos outils




Quelques heures avant le coup d’envoi à Maradi, des festivités entrant dans le cadre de la 10ème Edition du Championnat Scolaire, édition 2018, le Ministre des Enseignements Secondaires, M. Sani Abdourahmane, a rendu visite ce lundi aux différentes délégations sur leurs lieux d’hébergement.

Les officiels, logés dans l’enceinte de l’Ecole Wazirfa Marina, ont aussi reçu la visite du Ministre. Devant eux, il a tenu un langage de vérité :’’ Vous devez être impartiaux dans vos jugements afin que ces jeux soient couronnés de succès ».
Aux jeunes venus de toutes les Régions du pays, M Sani Abdourahmane a prodigué de sages conseils.’’L’intérêt de ce genre de rencontre, c’est de vous permettre, vous les jeunes de vous connaitre, de tisser entre vous des relations. Mieux c’est une occasion pour vous de vous détendre, mais naturellement dans la discipline’’ a-t-il dit.
A propos de la discipline, le Gouverneur de la Région de Maradi, a mis en jeu un Prix qui sera décerné à la délégation la plus disciplinée de cette 10ème édition.
A la fin de cette visite, le Ministre des Enseignements Secondaires a tiré cette conclusion :’’il s’agit pour nous de venir nous enquérir des conditions d’hébergement de toutes les délégations. Ce qui nous intéresse aussi, c’est que tous les jeunes qui sont venus à Maradi soient dans des conditions de compétir et de gagner, car c’est là que chacun verra les limites de ses performances. Les confrontations qui opposeront les différentes délégations sont fraternelles et à coup sûr, beaucoup d’amitiés seront nouées’’.

AT/AMC/ANP/Mars 2018

 Commentaires