Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visites du Ministre de l’Industrie dans la Région de Dosso
Publié le mercredi 21 mars 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Visites
© Autre presse par DR
Visites du Ministre de l’Industrie dans la Région de Dosso
Après Maradi, Zinder et Tahoua, le Ministre de l’Industrie, Mallam Zaneidou Amirou, a effectué lundi 19 et mardi 20 Mars 2018, une série de visites dans la Région de Dosso.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dosso - Après Maradi, Zinder et Tahoua, le Ministre de l’Industrie, Mallam Zaneidou Amirou, a effectué lundi et mardi, une série de visites dans la Région de Dosso.

L’objectif de ce déplacement du Ministre qui était accompagné de ses Cadres Centraux, était de constater de visu l’état de fonctionnement des unités industrielles ayant bénéficié des avantages du Code des investissements, s’assurer qu’elles travaillent conformément aux normes internationales pour être compétitives.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Code des investissements, l’Etat du Niger, rappelle-t-on, a appuyé plusieurs promoteurs dans les réalisations de leurs projets d’investissement en renonçant à leurs droits et taxes exigibles, ce qui, du reste, a permis ces dernières années la prolifération des unités industrielles.

La première visite a conduit la délégation à la Ferme Semencière Alhéry de Dogondoutchi, où d’amples explications sur le fonctionnement de cette unité industrielle ont été fournies au Ministre qui a vivement félicité les promoteurs.

Dans la Commune de Dosso, la délégation a successivement visité l’Hôtel Toubal et l’hôtel Galaxy. Bati sur la route de Gaya sur un espace de près de 8 ha, l’hôtel Toubal dispose de 82 chambres toutes catégories confondues, d’un restaurant gastronomique, de 2 salles de réunions, d’une salle de commissions, d’une piscine olympique, d’un club équestre et d’une navette pour les randonnées et excursions. L’hôtel emploie au total 149 agents dont 82 temporaires. Apres l’avoir visité de fond en comble, M Amirou a félicité son promoteur pour cet important investissement qui fait aujourd’hui la fierté de la Cité des Djermakoye.

Le promoteur de l’hôtel envisage également la création d’un Centre de formation pour ‘’l’hôtellerie et le tourisme’’.
Le Ministre de l’Industrie s’est ensuite rendu sur un autre site d’extension de l’hôtel Toubal, où des bungalows sont en train d’être construits.
La seconde visite l’a conduit à l’Hôtel Galaxy construit en janvier 2014 et disposant de 46 chambres. Quelque 22 agents en assurent la gestion.
A l’issue de toutes ces visites, M Amirou a présidé une réunion de travail avec les opérateurs économiques et les investisseurs de Dosso, pour trouver les voies à suivre en vue de bénéficier des avantages du Code des investissements. Les participants ont saisi l’opportunité pour poser des questions se rapportant au développement de leurs entreprises.
Le Ministre de l’Industrie et les membres de sa délégation, ont apporté des réponses aux préoccupations des uns et des autres. Ils ont assuré les opérateurs économiques de Dosso, de la disponibilité de la Chambré Consulaire Régionale à poursuivra la vulgarisation du Code des investissements.
‘’ Mon son souhait, a indiqué le Ministre, c’est de voir les ressources et les potentialités des entreprises valorisées et la création d’emplois progresser’’.
Il a par ailleurs réaffirmé la disponibilité de son Département ministériel à accompagner et soutenir les responsables des unités industrielles dans leurs projets futurs.

MA/AMC/ANP/MARS 2018

 Commentaires