Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: L’ASECNA planche sur la sécurité de la navigation aérienne
Publié le dimanche 25 mars 2018   |  Agence de Presse Africaine


Moussa
© Autre presse par DR
Moussa Mohamed, Directeur général de l’ASECNA (Agence de sécurité et du contrôle de la navigation aérienne)


 Vos outils




Niamey (Niger)- La certification délivrée par l’École africaine de la météorologie et de l’aviation civile (EAMAC) et la collaboration entre les Etats membres pour la sécurité de la navigation aérienne, sont au menu de la 137ème session extraordinaire du Conseil d’administration de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), ouverte vendredi à Niamey (Niger), a constaté APA.

Selon Jean François Desmazieres, président du Conseil d’administration de l’ASECNA, cette rencontre de Niamey prévue sur deux jours, est d’autant plus nécessaire que depuis un certain temps, « l’Aviation civile du Niger a eu à tirer la sonnette d’alarme sur cette question de certification de l’EAMAC ».

« Les certifications ne sont pas automatiques car, un certain nombre de conditions doivent être remplies. C’est pourquoi, au niveau de l’EAMAC, les prérequis, la certification, les équipements et la qualité du personnel seront revus à fond », a indiqué M. Desmazieres.

Selon lui, les administrateurs de l’Asecna verront dans quelles conditions il faut améliorer la collaboration entre les aviations civiles des différents pays, avant d’aborder la question de la Commission de vérification de la sécurité (CES).

« Il s’agira pour le Conseil d’administration, a expliqué le ministre nigérien des Transports, Karidjo Mamadou, d’examiner avec la plus grande attention, le texte qui consacrera la formalisation de la Commission de vérification de la sécurité pour soumettre un projet de résolution en ce sens au Comité des ministres lors de sa prochaine session en juillet 2018 ».


SA/te

 Commentaires