Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Manifestation de la société civile : Labari TV suspendue après l’intervention de Lirwana Abdourahamane
Publié le lundi 26 mars 2018   |  Actu Niger




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des agents de la police ont fait irruption, dimanche dans la soirée, dans les locaux du groupe de presse Labari où ils ont procédé à la fermeture des dits locaux après avoir suspendu les programmes de la télévision. Selon un des responsables du groupe privé, ils étaient à la recherche de l’enregistrement de l’édition du soir du journal qui venait de passer en direct et au cours de laquelle, Lirwana Abdourahmane, membre du MPCR, a été « l’invité spécial » (voir vidéo). Sans mandat, les responsables du groupe ont refusé d’obtempérer et les policiers ont alors suspendu les programmes de la télévision avant de fermer le siège. Ce lundi encore, les programmes de Labari étaient toujours inaccessibles et des agents de la police sont postés à la devanture du siège du groupe.

Lors de son intervention, l’avocat a été très critique envers le régime et a profité du plateau pour appeler les manifestants à maintenir la pression. Alors que les heurts se poursuivaient encore dans la capitale entre police et manifestants, il a appelé à la tenue du sit-in interdit par les autorités et a conseillé aux frondeurs de se rabattre sur leurs quartiers au cas où la police leur interdisait l’accès à la Place de la concertation. Il a été aussitôt interpellé par la police dès la fin de l’entretien et à quelques encablures du siège de l’organe de presse, l’un des plus suivis du pays.

Le PDG du groupe de presse Labari, Ali Idrissa Nani, coordinateur du ROTAB et de CROISADE a été également été interpellé dans la soirée par les forces de sécurité au niveau du siège du MPCR. C’est l’un des plus farouches détracteurs du régime et l’une des principales figures du mouvement de contestation contre la loi des finances 2018 et la mauvaise gouvernance qu’il impute au pouvoir d’Issoufou Mahamadou.

 Commentaires