Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Président Issoufou Mahamadou a inauguré jeudi le nouveau siège de la BISIC
Publié le vendredi 30 mars 2018   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a pris part lundi à Paris à une réunion de travail sur la crise migratoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Champion de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECA), SEM Issoufou Mahamadou, a présidé jeudi, 29 mars 2018, à Niamey, la cérémonie officielle d’inauguration du nouveau siège de la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BISIC Niger), une banque commune aux pays membres de la CEN-SAD.

Cet imposant bâtiment a été construit sur plus de 5.000 m2 pour un coût de plus de quatre milliards de FCFA.

A l’issue de la cérémonie, le Président Issoufou Mahamadou a rappelé, face à la presse, que le Programme de Renaissance du Niger prévoit un taux de croissance de l’économie du pays de 7% pour les prochaines années.

Ce taux de croissance, a précisé le Chef de l’Etat, va être porté par des secteurs (infrastructures, agriculture, commerce et industrie) qui ont besoin de financement, donc du secteur bancaire.

Le Niger dispose de douze banques dont la BISIC qui doivent « se mobiliser pour collecter l’épargne et soutenir l’économie », a-t-il souligné, expliquant que sa présence à cette cérémonie constitue « une marque de soutien à l’ensemble du secteur bancaire pour le rôle important qu’il joue dans le financement de l’économie du pays. »

Le Président de la République a encouragé la BISIC et toutes les autre banques à s’implanter davantage à l’intérieur du pays pour améliorer le taux de bancarisation du Niger qui est très faible (4 %), le plus faible d’UEMOA.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Président de l’Assemblée Nationale, SEM Ousseini Tinni, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, du Haut Représentant du Président de la République, M. Seyni Oumarou, des membres du Gouvernement, ceux du Corps diplomatique et de plusieurs invités.

 Commentaires