Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La Chef de mission d’EUCAP -Sahel Niger élevée au Grade D’Officier de l’Ordre du Mérite du Niger
Publié le vendredi 30 mars 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


La
© Autre presse par DR
La diplomate finlandaise, Kirsi Henriksson


 Vos outils




Une cérémonie de décoration de la chef de la mission d'Eucap-Sahel Niger Mme .Kirsi Henricksson a eu lieu jeudi 29 Mars 2018 dans l'après -midi au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur.

Dans son discours qu'elle a prononcé en ce sens, la ministre déléguée chargée de l'intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur M. Salamatou Lamido Ousseini Bala goga a indiqué que ‘’la mission d'Eucap-Sahel Niger est le fruit de l'engagement de notre pays et de l'Union Européenne en vue du renforcement des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité nigériennes.
‘’Au cours de votre mandat vous avez fortement contribué à la montée en puissance de la mission Eucap Sahel Niger, notamment avec l’accroissement des effectifs en personnel expatriés et nationaux, ainsi que l'opérationnalisation de l'antenne d'Agadez au cours de la même période, Eucap Sahel a également apporté son appui dans l'élaboration de la première stratégie nationale de sécurité intérieure '' a ajouté la Ministre Salamatou Bala Goga.

Pour toutes ses raisons, la Ministre déléguée en charge de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur a, au nom du Président de la République du Niger élevé, a titre exceptionnel, Mme Kirsi Henricksson au Grade D'officier de l'Ordre du Mérite du Niger.

Pour sa part, la chef d'Eucap Sahel Niger a remercié les autorités nigériennes pour cette distinction qu'elle partage avec toute l'équipe qui l'accompagne durant les 19 mois qu'elle a passés au Niger.

 Commentaires