Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/11/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat inaugure le nouveau siège de la BSIC
Publié le dimanche 1 avril 2018   |  Le Sahel


SEM
© Autre presse par DR
SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République, chef de d’état du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat SE Issoufou Mahamadou, a présidé, hier, la cérémonie d'inauguration du nouveau siège de la Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce (BSIC). C'est dans une atmosphère empreinte de chaleur et de convivialité que s'est déroulé l'évènement.

A cette occasion, le Chef de l'Etat a procédé à la coupure du ruban et au dévoilement de la plaque inaugurale avant de signer le livre d'or. A l'issue de la cérémonie, SE Issoufou Mahamadou a d'abord rappelé que pour les prochaines années, le programme de renaissance prévoit un taux de croissance de 7% de notre économie. Le Chef de l'Etat a ajouté que ce taux de croissance va être porté par un certain nombre de secteurs à savoir les secteurs des infrastructures, de l'agriculture, du commerce et celui de l'industrie. Selon lui, tous les secteurs publics et privés ont besoin de financement et de ressources financières. En ce sens, ces secteurs ont besoin des secteurs bancaires a-t-il dit.

Le Président de la République SE Issoufou Mahamadou, a souligné qu' «aujourd'hui au Niger, nous disposons de 12 banques dont la BSIC, et ces banques doivent se mobiliser pour collecter l'épargne, pour soutenir l'économie ».
Il a par ailleurs confié avoir effectué le déplacement afin d'apporter son soutien à l'ensemble du secteur bancaire pour le rôle qu'il joue dans le financement de l'économie du Niger. Il a témoigné que la BSIC fait partie des Banques les plus importantes de la place avant d'encourager cette institution bancaire et toutes les autres à s'implanter davantage à l'intérieur du pays pour améliorer le taux de bancarisation de notre pays qui est le plus faible del'UEMOA avec à peine 4%.

Laouali Souleymane(onep)

 Commentaires