Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2986 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : le journaliste Baba Alpha expulsé vers le Mali après sa sortie de prison
Publié le jeudi 5 avril 2018   |  Jeune Afrique


Le
© Autre presse par DR
Le pont sur le fleuve Niger à Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Baba Alfa, journaliste critique envers le pouvoir, accusé d'usurpation de la nationalité nigérienne et emprisonné depuis un an, a été expulsé mardi vers le Mali dès sa sortie de prison, mardi.

« Baba Alfa (a été) expulsé du Niger et interdit de tout séjour (dans le pays) après sa libération ce 3 avril sur décision du ministère de l’Intérieur », indique un texte qui défile en boucle sur l’écran de la télévision Bonféreye, chaîne privée nigérienne par laquelle travaillait le journaliste de 34 ans. Il a « été déposé à 15h07 à Labezanga, la première ville malienne sur la frontière entre les deux pays « par des éléments de la police » nigérienne, a précisé la télévision.

Cette expulsion a été confirmée par une source officielle. Baba Alfa et son père, âgé de 70 ans, sont sortis mardi de la prison de civile de Niamey, où ils étaient écroués depuis le 3 avril 2017, pour « usage de faux » en lien avec la nationalité du journaliste, accusé par les autorités d’usurpation de nationalité nigérienne. Le père de Baba Alfa n’a pas été expulsé.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires