Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2986 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Africa CEO Forum : le secteur privé à l’heure de la transformation
Publié le vendredi 6 avril 2018   |  Jeune Afrique


AFRICA
© aNiamey.com par Marc Innocent
AFRICA CEO Forum 2018: cérémonie d`ouverture
Abidjan. Lundi 26 Mars 2018. La sixième édition du Forum Africain des Chefs d`Entreprise, Africa CEO Forum, s`est ouverte ce jour au Sofitel Hôtel Ivoire. Cérémonie officielle qui a vu la participation des Présidents ivoirien, Alassane Ouattara, Ghanéen Nana Ado et Zimbabwéen.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La sixième édition du grand rendez-vous du secteur privé africain, organisée cette année à Abidjan, était placée sous le signe des mutations entrepreneuriales. Retour sur un événement qui a tenu toutes ses promesses.

Qui l’eût cru il y a seulement cinq mois ? Emmerson Mnangagwa, le président du Zimbabwe, a été l’une des principales attractions de l’Africa CEO Forum (ACF), rendez-vous continental du secteur privé organisé les 26 et 27 mars par Jeune Afrique et Rainbow Unlimited à Abidjan. Rarement le bénéficiaire d’un coup d’État aura été applaudi par autant de chefs d’entreprise venus de plus de 60 pays, dont 43 africains.

Lors de la cérémonie d’ouverture, sur la scène du Palais des congrès, face aux 1 600 participants réunis, le nouveau président n’a pas ménagé ses efforts pour convaincre son auditoire que les choses pouvaient changer à Harare, à rebours des folies de son prédécesseur, Robert Mugabe. Il a non seulement annoncé le retour de la démocratie et de la transparence, mais aussi sa conversion au capitalisme. « Le Zimbabwe est ouvert au business », a-t-il martelé à intervalles réguliers devant un public forcément conquis.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires