Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

MINUSMA : Un casque bleu nigérien tué à Gao
Publié le samedi 7 avril 2018   |  ActuNiger


Mission
© Autre presse par DR
Mission des nations unies pour le Mali (MINUSMA


 Vos outils




Un soldat nigérien de la MINUSMA a été tué, hier vendredi à Gao à la suite d’une attaque menée par des individus armés. Il s’agit selon une source sécuritaire contacté par Actuniger, d’un officier, le capitaine Ibrahim Souley Baro plus connu sous le nom de « Noumou ».



Dans un communiqué publié quelques heures plutôt la MINUSMA a confirmé l’attaque sans toutefois préciser la nationalité du soldat tué. C’est aux environs de 19 heures que deux hommes armés non-identifiés ont ouvert le feu sur un véhicule de la MINUSMA dans la ville de Gao. « Un Casque bleu qui occupait le véhicule a succombé à ses blessures ​lors de son transfert à l’hôpital » a annoncé la MINUSMA ajoutant qu’une force d’intervention rapide s’est aussitôt rendue sur les lieux pour sécuriser le site et rechercher les criminels en collaboration avec les forces de sécurité maliennes.​

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif s’est dit ce soir « outré que l’on s’en prenne une fois de plus à des soldats de la paix. Les attaques contre ceux qui œuvrent pour la paix et la sécurité au Mali sont totalement inacceptables». Il a par la même occasion appelé les autorités à s’assurer que les auteurs soient identifiés et traduits en justice. Tout en condamnant fermement de tels actes, Mahamat Saleh Annadif a également exprimé ses plus profondes condoléances à la famille endeuillée.

Selon le chef de la MINUSMA, cette dernière attaque porte à 102 le nombre de Casques bleus ayant été victimes d’actes hostiles depuis leur déploiement au Mali en juillet 2013. L’attaque intervient d’ailleurs au lendemain de celle du camp de la MINUSMA à Aguelhok dans la région de Kidal, durant laquelle deux Casques bleus ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés.

 Commentaires