Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Enlèvement d’un humanitaire allemand au Niger
Publié le vendredi 13 avril 2018   |  LeMonde.fr


Trois
© Autre presse par DR
Trois morts au Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le préfet d’Ayorou, ville proche de la frontière avec le Mali, a expliqué que l’homme a été attaqué alors qu’il rentrait d’une mission.

Un humanitaire allemand a été enlevé mercredi 11 avril au Niger par des hommes armés près d’Ayorou. Cette région frontalière du Mali est en proie à des attaques djihadistes récurrentes. « Il y a eu enlèvement d’un ressortissant allemand à 30 kilomètres d’Ayorou alors qu’il rentrait d’une mission dans la partie nord de la zone », a déclaré à l’Agence France-Presse le préfet de la ville, Jando Rhichi Algaher, par téléphone. La localité se trouve à quelque 200 km au nord-ouest de la capitale, Niamey, dans la région du Tillaberi.

L’humanitaire et ses collaborateurs s’étaient rendus dans la matinée à la préfecture pour informer les autorités locales de leur intention de « faire un aller-retour ». « C’est au retour que lui et son chauffeur ont été interceptés par des individus armés à bord de quatre motos. Ils les ont passés à tabac, ils ont pris le Blanc et ils ont brûlé le véhicule », a expliqué le préfet, qui explique tenir ce témoignage du conducteur. Le ressortissant allemand travaille pour l’ONG Help.

 Commentaires