Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La lauréate du prix Next Einstein Fellow reçue par le Chef de l’Etat
Publié le vendredi 13 avril 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


La
© Autre presse par DR
La lauréate du prix Next Einstein Fellow reçue par le Chef de l’Etat
Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou a reçu, ce jeudi 12 avril, Melle Aminatou Amadou Garba, lauréate du prix "Next Einstein Fellow", une distinction qu`elle a reçue le 25 mars 2018 à Kigali au Rwanda. Ce prix, note-t-on, est dédié aux jeunes chercheurs africains sur les sciences et la technologie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY – Le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu ce jeudi Aminata Amadou Garba, lauréate du Prix ‘’Next Einstein Fellow’’.

Elle est venue recevoir les félicitations du Chef de l’Etat pour sa distinction reçue le 25 mars 2018 à Kigali au Rwanda, un prix dédié aux jeunes chercheurs africains sur les sciences et la technologie.

Elle a annoncé à sa sortie d’audience, être très honorée et félicitée par le Président de la République qui a aussi « encourager les jeunes nigériens à aller vers les sciences et la technologie et à poursuivre l’excellence ».

Ce prix récompense toute une carrière a-t-elle dit, « c’est le cumul de ce que j’ai fait dans la recherche scientifique depuis mes études en télécommunication ».
Aminata Amadou Garba est détentrice d’un PHD en télécommunication, a travaillé comme chercheuse dans les théories de l’information dont l’objectif est d’accroître les capacités des réseaux de télécommunication. Elle a continué dans la recherche des applications et les politiques de télécommunication.

« Ce travail est le cumul de mes recherches, de mes articles publiés et des brevets d’information auxquels j’ai appliqués et je dédie ce prix à l’Afrique toute entière et à tous ceux qui œuvrent dépendamment de leur secteur d’activité » a-telle conclu.

SML/ANP/Avril 2018

 Commentaires