Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Un groupe d’hôteliers en formation au Maroc
Publié le dimanche 15 avril 2018   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




Niamey - Dans le cadre de la préparation de la 33ème Conférence au sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l'Union Africaine que Niamey, la capitale du Niger, va accueillir en juillet 2019, un groupe d’hôteliers nigériens sera en formation de renforcement des capacités au Royaume du Maroc, du 17 au 27 avril 2018.
L’information a été révélée ce samedi 14 avril à la suite d’une rencontre avec les candidats organisée au siège de l’Agence pour l’organisation de la Conférence de l’Union Africaine (Agence UA Niger 2019). Elle s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat signé en début mars dernier entre les deux pays.

Issus de divers domaines de l’hôtellerie (restaurant, réception, cuisine, etc.), ils sont une dizaine les participants à cette formation de formateurs. Ils ont été rigoureusement sélectionnés à la suite d’un appel d’offre récemment lancé par l’Agence UA Niger 2019.
En présence du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Ahmed Boto, et de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc, M. Allal El Achab, les neuf (9) lauréats se sont, à l’occasion, engagés à former leurs homologues une fois de retour au pays, mais aussi à respecter les conditions de leur formation au Maroc.
Le Directeur Général de l’Agence UA Niger 2019, le Ministre-Conseiller à la Présidence de la République, M. Mohamed Saïdil Moctar, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat et l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Niger les ont successivement félicités, tout en fondant l’espoir que leur formation apporte un plus au Niger et particulièrement à l’occasion du 33ème sommet de l’UA, lors duquel quelque 4000 participants sont attendus.
Le DG de l’Agence UA Niger 2019 et le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat ont vivement salué la coopération avec le Maroc, un pays qui a décidé de mettre son expertise à la disposition du Niger dans le cadre de cette rencontre panafricaine, et cela dans divers domaines.

Quant au diplomate chérifien, il a annoncé que d’autres groupes dans d’autres domaines comme celui du protocole vont bientôt être concernés par cette formation qui a pour but de contribuer efficacement à la réussite de l’organisation par le Niger de la 33ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine de juillet 2019 à Niamey.

KPM/ANP/Avril 2018

 Commentaires