Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Cadre de concertation fait le point et prévoit une 10e Journée d’action pour le dimanche 22 avril
Publié le mercredi 18 avril 2018   |  Actu Niger


Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration de presse du Cadre de Concertation et d’Action Citoyennes (CCAC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le cadre de concertation et d’actions citoyennes (CCAC) a animé un point de presse ce mardi 17 avril 2018 à l’espace Frantz Fanon de Alternative Espaces Citoyens (AEC) devant un public très engagé et déterminé à se battre contre les mesures antisociales et impopulaires contenues dans la loi de finances 2018.

Quatre (4) points ont été évoqués à travers ce point de presse par le cadre de concertation:

1-Le bilan de la manifestation de la 9ème journée d’action citoyenne du dimanche 15 avril dernier. A ce niveau, il ressort d’abord que 3 acteurs de la société civile ont été arrêté portant le nombre de personnes arrêtées à 26 et qui sont actuellement entre la Police Judiciaire et les maisons d’arrêts du Niger;
Puis, la question de la prétendue attaque du siège du parti PNDS TARAYYA. Sur ce second point, le cadre estime que le siège du parti ne fait pas partie de l’itinéraire de la manifestation et par conséquent, cela relève de la manipulation pour justifier l’interdiction. Du reste, le cadre a invité les médias d’aller rapporté la preuve contraire.

2-Le second point à trait à la sortie du ministre de l’Intérieur Bazoum Mohamed sur la Radio RFI. Pour le cadre, partant des propos du sieur Bazoum comme quoi ils ont toujours autorisés les manifestations de la matinée et c’est parce que c’est la nuit que la dite a fait l’objet d’interdiction d’une part et d’autre part qu’il ne disposerait pas des moyens pour assurer la sécurité des manifestants.
Sur ces deux (2) points, le cadre répond à Bazoum en disant que l’article 32 de la construction reconnait le droit à la manifestation et que nulle part il est dit qu’il ne faut marcher que dans la matinée et non l’après-midi.
Aussi, le cadre informe l’opinion que le gouvernement n’a jamais encadré une seule manifestation du CCAC depuis le début de ce combat. C’est d’ailleurs la discipline et le patriotisme des citoyens et des organisateurs qui encadrent tout.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires