Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Criminalité : Deux bandes de malfrats mis hors d’état de nuire par la Police judiciaire
Publié le mercredi 18 avril 2018   |  Actu Niger


La
© Autre presse par DR
La police de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les éléments de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) ont mis la main sur deux Bandes de malfaiteurs qui opèrent à Niamey :

La Première bande est composée de Trois individus dont un de nationalité étrangère, qui se font passer pour des acquéreurs de certains types de produit, notamment de la sève, l’huile ou les graines de moringa, produits qui seraient recherchés par des industries pharmaceutiques internationales.
Comment ce groupe opère-t-il ?

Il se renseigne d’abord sur leur victime, qui est toujours une personne économiquement bien aisée, puis l’appelle téléphoniquement et lui propose un marché pour l’acquisition de ces produits aux profits des industries pharmaceutiques.
Il est indiqué à la victime un fournisseur appartenant à la bande et qui pourrait se trouver dans une localité du pays, productrice du moringa mais qui en réalité se trouve ici à Niamey.
Il est miroité à la victime par exemple un échantillon de 20 grammes de graine du moringa sont achetés à 200.000F et seront revendus au laboratoire au double de leurs prix d’achat. Mais avant, l’échantillon sera soumis à l’analyse d’un expert de passage à Niamey, lequel, appartenant aussi à la même bande. L’expert reçoit la victime dans un hôtel de la place afin de déterminer la qualité du produit.
La qualité du produit confirmée par l’expert, la victime investit une forte somme d’argent pour acheter le produit auprès du fournisseur indiqué.
Une fois la victime en possession du produit demandé, il lui est indiqué l’emplacement de l’acquéreur où elle va l’écouler.
Mais en réalité, il n’existe aucun acquéreur dudit produit et à partir de cet instant tous leurs contacts téléphoniques deviennent inaccessibles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires