Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Mise en place des Comités Techniques Prioritaires pour l’Organisation de la 33eme Conférence de l’Union Africaine
Publié le vendredi 20 avril 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Mise
© Autre presse par DR
Mise en place des Comités Techniques Prioritaires pour l’Organisation de la 33eme Conférence de l’Union Africaine
Mercredi, 18 Avril 2018. Cérémonie solennelle à l’Auditorium Sani Bako du Ministére des Affaires Etrangères, sous le haut patronage du Président du Conseil d’Orientation et de Contrôle de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence de l’Union Africaine Niger 2019.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Comités Techniques Prioritaires pour l’Organisation du 33eme Sommet des Chefs d’état et de Gouvernement de l’Union Africaine(UA) prévue en 2019 à Niamey, ont été mis en place mercredi, 18 Avril en début de soirée, lors d’une cérémonie solennelle à l’Auditorium Sani Bako du Ministére des Affaires Etrangères. C’était sous le haut patronage du Président du Conseil d’Orientation et de Contrôle de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence de l’Union Africaine Niger 2019, M Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République.
La rencontre a consacré l’installation de quatre (4) Comités sur 13 de prévus et consacrés par le Décret de création de l’Agence UA Niger 2019. Il s’agit des Comités’’ Infrastructures’’, ‘’Assainissement et Salubrité’’, ‘’ Sécurité et Protection Civile’’ ainsi que ‘’Protocole et Aspects diplomatiques’’.
Dans son discours prononcé à cette occasion, Ouhoumoudou Mahamadou a rappelé que pour réussir cet évènement , le Niger devra se préparer à relever d’importants défis en termes de préparation et d’organisation afin de hisser les infrastructures d’accueil, d’hébergement et de conférence aux standards internationaux. « Mais aussi d’offrir aux 4000 participants, parmi lesquels une cinquantaine de Chefs d’Etats et/ou de Gouvernement, des conditions optimales de séjour et de travail, conformes aux normes de l’Union Africaine et dans la tradition d’hospitalité Nigérienne ».
Le Gouvernement nigérien est conscient du défi que constitue l’organisation d’un tel évènement dans un contexte de difficultés financières et économiques aussi bien au plan national qu’au plan international. Il est aussi convaincu « de la nécessité pour le pays de se doter d’infrastructures aux standards internationaux et d’un savoir-faire pouvant lui permettre d’être capable d’organiser des rencontres de haut niveau et de tirer profit se son positionnement géographique » a ajouté Ouhoumoudou.
Aux membres des Comités installés le Président du Conseil d’Orientation et de Contrôle a annoncé qu’en s’engageant, « vous acceptez de consacrer du temps, dans des agendas souvent chargés, pour piloter les comités, participer aux travaux, pour apporter votre expérience et votre expertise ».
Ces comités techniques installés sont des maillons essentiels de la réussite de la Conférence de l’Union Africaine. D’ores et déjà opérationnels, ils se doteront de règles de fonctionnement interne, de moyen et d’un planning de réunion propres à leur assurer les conditions de l’atteinte des résultats attendus de leurs secteurs respectifs.
Ils sont composés de représentants de l’Administration Nationale, du secteur privé et des institutions, sélectionnés pour leur professionnalisme, leur intégrité, leur expérience et leur expertise.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Kalla Ankouraou, du Directeur Général de l’Agence UA Niger 2019, Mohamed Saïdil Moctar et de nombreux invités.

SML/AMC/ANP/AVRIL 2018

 Commentaires