Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le 7ème Congrès des femmes leaders du Groupe d’Epargne MMD recommande d’élaborer un argumentaire en langues nationales sur l’Acte additionnel pour l’égalité des droits
Publié le samedi 21 avril 2018   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




Les rideaux sont tombés vendredi soir à Dosso sur le 7ème Congrès des femmes leaders du Groupe d’Epargne MMD (Mata Masu Dubara, femmes prévoyantes en langue hausa) placé sous le thème « l’Acte additionnel pour l’égalité des droits entre les hommes et les femmes pour un développement durable dans l’espace CEDEAO : quelles contributions à l’autonomisation économique et politique des femmes et des filles au Niger ? ».

D’importantes recommandations ont été formulées à l’issue des travaux clôturés par le Secrétaire Général du Gouvernorat de la Région de Dosso, M. Assoumana Amadou.

A l’endroit de l’Etat, les participants recommandent d’élaborer un argumentaire en langues nationales sur l’Acte additionnel en vue de sa vulgarisation à grandes échelle, d’entreprendre des actions contre la migration irrégulière.

Le Congrès recommande aussi l’application du décret portant protection de la jeune fille à l’école, la promotion de la pax, de la sécurité des populations de Diffa, Agadez et Tillabéry ainsi que la promotion de l’autonomisation des femmes et des jeunes filles en milieu rural et la prise en compte des femmes dans les prises de décisions.

Aux partenaires techniques et financiers, il est préconisé d’amplifier l’accompagnement technique et financier des Organisations féminines, et aux femmes MMD de renforcer la structuration faitière des structures d’épargnes et de crédits.

Les représentantes de ces partenaires ont, de leur côté, exprimé leur volonté d’appuyer les Groupements MMD pour atteindre les objectifs qu’ils se sont assigné.

MA/AMC/ANP/AVRIL 2018

 Commentaires