Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou s’entretient avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel
Publié le jeudi 26 avril 2018   |  Présidence


Le
© Autre presse
Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou s’entretient avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l`Ouest et le Sahel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’État SEM Issoufou Mahamadou a accordé, ce mercredi 25 avril, un entretien au Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), M. Mohamed Ibn Chambas.

À l’issue de l’entretien, le responsable onusien a expliqué à la presse qu’il est à Niamey dans le cadre des consultations et des échanges réguliers qu’il entreprend de temps en temps dans la sous-région, précisant que pendant son séjour, il a réussi à rencontrer plusieurs autorités nigériennes dont le Président de l’Assemblée Nationale, le Haut Représentant du Président de la République, le Ministre d’État en charge de l’Intérieur et celui des Affaires Étrangères.

Avec le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou, a-t-il déclaré, « nous avons évoqué diverses questions d’ordre national, sous régional et continental, relatives notamment aux défis sécuritaires et la consolidation de la paix régionale ».

« J’ai réitéré le soutien des Nations Unies aux efforts que fournit le Niger pour contribuer à la paix et à la stabilité dans la sous-région », a ajouté M. Ibn Chambas, qui a également dit apprécier « le rôle clé que joue le Président Issoufou Mahamadou, président en exercice du G5 Sahel, rôle qu’il continue de jouer dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest ».

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies a, en outre, voulu «encourager mes interlocuteurs nigériens à poursuive les efforts dans le domaine de développement inclusif, de la bonne gouvernance, de la consolidation de la démocratie», promettant le soutien de son organisation.

 Commentaires