Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République a posé jeudi la première pierre de construction de la centrale électrique 100 MW de Niamey(Gorou Banda)
Publié le vendredi 5 avril 2013   |  Présidence


Le
© Présidence par Housseini GARBA YARI
Le Président de la République pose la première pierre de construction de la centrale électrique de 100 MW de Niamey(Gorou Banda)
Jeudi 4 Avril 2013. Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la république, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé ce jeudi 4 avril 2013 une cérémonie de lancement des travaux de construction de la Centrale électrique 100 MW de Niamey.

La Cérémonie s’est déroulée à Gorou Banda, dans le 5ème arrondissement, à la sortie de Niamey sur la route de Say, en présence notamment du Président de l’Assemblée Nationale, SEM Hama Amadou, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement SEM Brigi Rafini, des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des membres du Corps diplomatique et représentants des Institutions Internationales, et de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Après la présentation de la maquette, le Chef de l’Etat a posé la première pierre de construction de cette centrale d’un coût total de 80 milliards de FCFA. Le financement acquis à ce jour (70,4 milliards de FCFA), provient de la BOAD, de la BID, de l’Etat du Niger et la NiIGELEC. Le délai d’exécution est de 20 mois.



Articles associés

Le Sahel
Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, procède au lancement des travaux de construction de la Centrale thermique de 100 MW, à Gorou-Banda : Vers la fin du calvaire des coupures intempestives de l’énergie électrique
 

 Commentaires