Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

La monnaie unique, l’énergie et les transports au menu de l’entretien entre le Chef de l’Etat et le Président de la Commission de la CEDEAO
Publié le samedi 28 avril 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration du 3ème échangeur de Niamey, dénommé Échangeur Diori Hamani
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a procédé, ce mardi 3 avril 2018, à l’inauguration du 3ème échangeur de Niamey, dénommé Échangeur Diori Hamani, du nom du père de l’indépendance du Niger. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre, des Membres du Gouvernement, ceux du Corps Diplomatique, les Représentants des Organisations internationales, les autorités de la Ville de Niamey, plusieurs autres invités civiles et militaires, ainsi que des nombreux habitants de la capitale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou s’est entretenu successivement ce vendredi 27 Avril, avec le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO), M. Jean Claude Kassi Brou et le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Niger, SEM Chen Liwen.
Après lui avoir réitéré tous ses remerciements pour la confiance placée en lui en le portant au poste du Président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean Claude Brou dit avoir également fait avec le Chef de l’Etat, un tour d’horizons des questions importantes qui concernent l’Organisation comme la monnaie unique, l’énergie et les transports.

‘’ Issoufou Mahamadou est le Président de la Task Force de la CEDEAO chargé de la monnaie unique pour tous les pays membres, cela a été une occasion pour nous de lui faire un compte rendu de l’évolution de ce dossier et avoir ses conseils et ses orientations sur la conduite à tenir ’’, a-t-il declaré.

La monnaie unique de la CEDEAO, dira jean Claude Brou, ‘’est un dossier structurant qui va permettre à nos économies d’être encore mieux intégrées et permettre le développement économique social de nos pays’’.

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Chine au Niger, M Chen Liwen, n’a pas fait, lui, de déclaration au sortir de l’audience avec le Chef de l’Etat.

AIO/AMC/ANP/Avril2018

 Commentaires