Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Energies Le gouvernement nigérien accorde à Savannah une extension du contrat d’exploration pétrolière sur le PSC R1 / R2
Publié le jeudi 3 mai 2018   |  Niamey et les 2 jours


Niger:
© Autre presse par Dr
Niger: Savannah Petroleum n’attend plus que les autorisations pour forer le puits Bushiya


 Vos outils




Au Niger, la compagnie pétro-gazière indépendante Savannah Petroleum vient de faire savoir que Niamey lui a accordé une prolongation de 12 mois supplémentaires de son contrat d’exploration sur l’accord de partage de production (PSC) onshore R1 / R2.

Selon les précisions fournies, cette opération est la première phase de l’autorisation exclusive d’exploration (EEE) de Savannah, contenue dans l’accord de partage de production signé entre les deux parties, conformément aux dispositions de l'article 40 du Code pétrolier du Niger.

La nouvelle autorisation expirera le 5 août 2019. La deuxième phase de l'EEE devrait donc expirer le 5 Août 2021 et la troisième phase, le 5 Août 2023. Tous les autres termes du PSC restent inchangés, précise le communiqué.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu cette extension. Même si aucune décision ferme n'a été prise à ce stade, la prolongation nous procure une plus grande souplesse pour planifier d'autres activités de forage potentielles en 2018, sans se préoccuper des problèmes de calendrier du PSC (…) Comme toujours, nous demeurons reconnaissants au Ministère du pétrole du Niger pour le soutien qu'il a apporté à la Société et pour avoir autorisé cette extension.», s’est ravi Andrew Knott, PDG de Savannah Petroleum.

La société vient de réaliser une importante découverte d’or noir sur le contrat de partage de production adjacent R3, notamment sur le puits Bushiya-1. Elle envisage de forer trois autres puits dans cette zone avant la fin de cette année. C’est probablement ce qui a encouragé les autorités nigériennes à lui octroyer cette extension de licence d’exploration.

Savannah annonce aussi, qu’au cours des prochains mois, des mises à jour seront fournies sur le développement de la zone R2.

Olivier de Souza

 Commentaires