Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou reçoit une délégation du Groupe de la Banque Mondiale en mission de travail au Niger
Publié le samedi 5 mai 2018   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou reçoit une délégation du Groupe de la Banque Mondiale en mission de travail au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu, ce vendredi 4 mai 2018 dans l’après-midi, une délégation du Groupe de la Banque Mondiale en mission de travail au Niger, sous la conduite de M. Seydou Bouda, Administrateur pour le Niger et plusieurs autres pays africains. C’était en présence du Ministre de l’Economie et des Finances M. Hassoumi Massoudou et de la Ministre du Plan, Mme Kané Aïchatou Boulama.

Cette rencontre, à l’allure d’une séance de travail, a été l’occasion pour la mission de la Banque Mondiale de faire part au Président de la République des conclusions auxquelles elle est parvenue à la suite des consultations qu’elle avait eues avec les différents responsables du Gouvernement nigérien en charge des questions de développement.

En effet, selon le porte-parole de la mission, M. Werner Gruber, Directeur Exécutif du Groupe, « les réformes que le Niger a engagées sont alignées aux programmes et priorités de la banque », tirant ainsi « un satisfecit de la mission », promettant le soutien de son Institution pour aider le Niger à relever ses défis de développement.

Selon lui en effet, « les défis sont grands », faisant ainsi cas de la situation sécuritaire, les risques liés aux changements climatiques, les questions démographiques, mais aussi la situation du secteur privé et la chute des prix des matières premières.

Toutefois, a-t-il déclaré, « nous avons observé une réelle volonté des autorités du Niger de redresser la situation par la mobilisation de toutes les forces en faveur du développement du pays ».

 Commentaires