Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Infrastructures : La BOAD mobilise 41,57 milliards FCFA pour le financement des secteurs transport, énergie et agriculture au Niger
Publié le mercredi 9 mai 2018   |  Niamey et les 2 jours


Ouverture
© aNiamey.com par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD. L`Atelier est co-organisé par la BCEAO, l`UEMOA et la BOAD.


 Vos outils




La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a signé avec le Niger un accord de financement destiné aux secteurs du transport, de l’énergie et de l’agriculture.

Paraphée à Niamey, le 8 mai, entre les deux parties représentées par Christian Adovelande, président de la BOAD, Aïchatou Boulama Kané, la ministre nigérienne du Plan, et Massoudou Hassoumi, ministre des Finances, cette convention porte sur un montant total de 41,572 milliards FCFA. Dont 15 milliards sont destinés à la finalisation du projet de réhabilitation de la route Bella-Gaya- frontière Bénin ; 14,6 milliards pour la réalisation du projet de renforcement de la résilience de l’agriculture face au changement climatique et 12 milliards pour le projet d’électrification par micro-centrales électriques hydriques.

Les 41,57 milliards FCFA accordés au Niger comprennent un don de 4,57 milliards contre 37 milliards de prêts. Ce qui fait grimper, selon Christian Adovelande, le montant des interventions de la BOAD, au Niger, à plus de 508 milliards FCFA.

SG

 Commentaires