Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Issoufou Mahamadou en France pour prendre part à la Conférence internationale sur la Libye

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  Niamey et les 2 jours
Réunion
© Le Sahel par DR
Réunion internationale sur la Libye, à Paris, en France : SEM. Issoufou Mahamadou y prend part
Comment


Le président de la République a quitté Niamey hier pour Paris où il va prendre part ce 29 mai à la Conférence internationale sur la Libye. Cette conférence, une initiative du Président français, et sous tutelle des Nations unies, a pour objectif selon la France, de créer les conditions d’une sortie de crise en responsabilisant tous les acteurs nationaux et internationaux. Et également, obtenir l’accord des parties prenantes libyennes pour la tenue des élections avant 2019.

La rencontre qui se tient dans un contexte où la situation dans ce pays ne cesse de s’enliser, va donc réunir des acteurs majeurs de cette crise, à commencer par les principaux responsables libyens. Il s’agit notamment du maréchal Khalifa Haftar, du Premier ministre, Fayez al-Sarraj, du président du Parlement, Aguila Salah, et du président du Haut Conseil d’État, Khaled al-Mishri.

Egalement présents, des représentants de 19 pays très actifs sur la situation libyenne parmi lesquels le Niger, pays frontalier, ainsi que d’autres comme la Tunisie, le Soudan, l’Algérie, le Tchad.

Rappelons qu’après cette rencontre, le chef de l’Etat nigérien Issoufou Mahamadou (photo) sera reçu par le président français le 4 juin dans le cadre d’une visite officielle.
Commentaires