Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou reçoit l’Ambassadeur de France au Niger

Publié le samedi 2 juin 2018  |  Présidence
SEM
© Autre presse par DR
SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République, chef de d’état du Niger
Comment


Le Président de la République, Chef de l'Etat SEM Issoufou Mahamadou a reçu, ce vendredi 1er juin 2018, l’Ambassadeur de France au Niger, SEM Marcel Escure, venu lui présenter l’agenda de sa visite officielle à Paris prévue le 4 juin prochain.

A l’issue de l’audience, le diplomate français a déclaré à la presse que « la France accueillera dimanche et lundi prochains le Président de la République du Niger. J’ai eu le privilège de lui remettre le projet de programme pour cette visite officielle au cours de laquelle le Président de la République et les autorités gouvernementales et parlementaires françaises seront heureux de recevoir le Président du Niger pour des entretiens qui porteront essentiellement sur nos relations de coopération bilatérale et sur les questions régionales de sécurité ».

Selon Marcel Escure, l’agenda de la visite officielle à Paris du Président Issoufou Mahamadou prévoit également des discussions sur la situation libyenne, notamment la suite à donner à la conférence internationale qui a eu lieu à Paris même le 29 mai dernier et qui « a abouti à un accord entre les principaux leaders libyens pour organiser les élections, les sécuriser, respecter les résultats et pour essayer d’avancer vers l’unification de l’armée et du territoire libyens ».

C’est le 17 mai dernier, rappelle-t-on, que le diplomate français a présenté au Chef de l’Etat l’invitation du Président français Emmanuel Macron pour une visite officielle à Paris le 4 juin prochain. A l’occasion, M. Marcel Escure a annoncé qu’au cours de cette visite, il sera procédé à la signature de plusieurs accords de coopération avec l’Agence Française de Développement (AFD) pour un montant total d’environ 50 millions d’euros.

Commentaires