Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Niger Poste célèbre la Journée de la Poste : Améliorer le quotidien des populations à travers des services innovants
Publié le lundi 14 octobre 2013   |  Le Sahel


Niger
© Autre presse par DR
Niger Poste célèbre la Journée de la Poste : améliorer le quotidien des populations à travers des services innovants (lors de la cérémonie commemorative)


 Vos outils




Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la Poste, Niger Poste, membre de l'Union Postale Universelle (UPU), a organisé hier matin plusieurs activités à l'Hôtel des Postes de Niamey. Cette cérémonie commémorative a été placée sous le haut patronage du ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Economie Numérique, M. Abdou Mani. Elle s'est déroulée en présence des partenaires sociaux et plusieurs autres invités.
La 139ème journée de la Poste est célébrée cette année avec la remise des lots de la 1ère édition du concours épistolaire. Axé sur la crise alimentaire, ce concours organisé en novembre 2012 par Niger Poste, en collaboration avec le Ministère des Enseignements Moyens et Secondaires, a concerné les élèves des collèges et lycées, et neuf (9) lauréats ont été primés. Le ministre Abdou Mani a précisé que ce concours permet aux élèves de s'approprier l'initiative 3N, et qu'à ce niveau, on peut s'assurer d'une éducation à la base.

Evoquant la concurrence déloyale dont Niger Poste est souvent victime, le ministre a indiqué que des lois et des règlements ont été d'ores et déjà mis en place afin de sécuriser ce patrimoine national et lui permettre de jouer pleinement son rôle ; un rôle à la fois économique, social et culturel, avec comme obligation d'assurer la continuité du service public postal dans le temps et l'espace, ainsi que l'égalité d'accès des citoyens à ce secteur, dira-t-il.
Pour sa part, le directeur général de Niger Poste, M. Amadou Abdou Waziri, dans son allocution, a salué les efforts fournis par les agents de son institution pour le travail abattu et pour leur disponibilité au service public. Il a par ailleurs rendu un hommage mérité au Président de la République Issoufou Mahamadou et à son gouvernement pour le soutien apporté à Niger Poste dans le but de retrouver sa place dans le concert des secteurs vitaux du pays. ''La parfaite illustration de cet engagement vient du reste d'être donnée à travers le retour, après plusieurs décennies d'oubli, du nom du secteur dans la nouvelle nomenclature gouvernementale sous la dénomination de ''Ministère des Postes, des Télécommunications et de l'Economie numérique'', le tout couronné par la nomination d'un des hauts cadres du secteur des PTT en la personne de M. Abdou Mani, à qui nous souhaitons plein succès'', a indiqué le directeur général de Niger Poste.
''Cette reconnaissance du rôle combien important de la poste, par nos plus hautes autorités, nous rappelle en même temps combien est lourde notre responsabilité. Sachons donc continuer, comme nous l'avons fait, en étant facteur d'union, de cohésion et de développement pour nos concitoyens et pour notre pays'', a ajouté M. Amadou Abdou Waziri.
Aussi, dans l'optique de matérialiser cette volonté de continuer à jouer ce rôle de vecteur de développement socioculturel et économique, Niger Poste a lancé, à l'occasion de la journée commémorative de la poste, plusieurs activités socio récréatives, notamment une kermesse et une journée de connexion gratuite pour une meilleure découverte de la poste numérique. En outre, cette cérémonie commémorative a été marquée par une visite guidée de l'Hôtel des Postes, de la Philatélie à Chronopost, en passant par le Cyberpost.

Zeinabou Bissoundi

 Commentaires