Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Niger: célébration mardi de la fête de Tabaski sur fond de spéculation
Publié le lundi 14 octobre 2013   |  Xinhua


Flambée
© Autre presse par DR
Flambée des prix du mouton sur le marché


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - Les musulmans du Niger s'apprêtent à célébrer mardi 15 octobre, l'Aîd El Kebir ou Fête du mouton, au cours de laquelle tout musulman nanti doit sacrifier un mouton pour perpétrer l'acte du Prophète Ibrahim, tandis le prix du bélier connait une envolée spectaculaire sur le marché.

Il est, en effet, recommandé au cours de cette fête, à tout musulman, qui en a les moyens, d'immoler un animal en soumission à Allah, le Créateur.

Cette année, encore, en dépit de l'abondance des animaux sur le marché, les moutons se vendent à prix d'or. Les prix varient de 100 000 à 400 000 FCFA, selon la qualité et la variété.

Certes, l'Etat a payé par anticipation le salaire d'octobre, au cours de la semaine passée, pour permettre aux fonctionnaires de s'acquitter de ce devoir divin. Toutefois, compte tenu de la cherté des animaux et la morosité économique générale du pays, les clients ne se bousculent guère dans les marchés de bétail, comme d'habitude, les veilles de fête de mouton.

A Niamey, comme à l'accoutumée, la prière collective aura lieu, mardi matin, à la mosquée des grandes prières, à laquelle prendront part notamment le président de la République Issoufou Mahamadou, le président de l'Assemblée nationale Hama Amadou et le Premier ministre Brigi Rafini, les députés nationaux, les membres du gouvernement, les présidents des institutions, les représentants du corps diplomatique des pays musulmans accrédités au Niger ainsi que les milliers de fidèles de capitale.

 Commentaires