Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Près d’un millier de membres présumés de Boko Haram ont été jugés à Diffa au Niger

Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  Niamey et les 2 jours
Près
© Autre presse par DR
Près d’un millier de membres présumés de Boko Haram ont été jugés à Diffa au Niger
Comment



WHATSAPP
(Niamey et les 2 jours) - Le procès des membres présumés du groupe terroriste Boko Haram s’est déroulé hier au Tribunal de grande instance de Diffa au Niger.

Les prévenus, près d’un millier, impliqués dans cette affaire, comparaissaient au motif d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, apprend-on de sources judiciaires. C’est la première fois que les audiences ont lieu à Diffa. Elles ont débuté depuis le mois de mars à Niamey avant d’être délocalisées dans cette région frontalière avec le Nigéria. Il est question à travers cette délocalisation, selon des sources judiciaires, de juger ces accusés dans leur région d’origine.

Cette première audience à Diffa a été marquée par la présence massive des populations. Pour celles-ci, c’est un procès qui a été longtemps attendu dans cette région. « Nous apprécions que ces détenus soient jugés ici, car ça nous permet d’apprécier de nous-mêmes, comment les choses se passent. Et après le procès, il faudra penser à leur réinsertion sociale.», soutient un habitant, joint au téléphone.

Rappelons que Diffa est une région en proie ces dernières années, aux attaques répétées du groupe terroriste Boko Haram. Selon des statistiques de l’ONU, entre 2015 et 2017, 582 victimes civiles dans 244 attaques attribuées à Boko Haram, ont été enregistrées dans cette région.
Commentaires

Dans le sous-dossier