Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Réunion du Conseil fédéral PNDS-Tarayya, fédération de Niamey : les instances régionales du parti renouvelées
Publié le jeudi 17 octobre 2013   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Bazoum Mohamed ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération régionale du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya) de Niamey a tenu, le 6 octobre dernier, son conseil fédéral au Palais des Congrès. Après une journée d'intenses travaux, la Fédération régionale de Niamey a renouvelé ses structures. La cérémonie de clôture des travaux était intervenue dans la soirée, en présence du vice-président du parti, M. Bazoum Mohamed, du secrétaire général, M. Foumakoye Gado, de Mme Alka Hindatou assurant l’intérim de la permanence du parti, et des militants et sympathisants du PNDS Tarayya, venus très nombreux. Le renouvellement des instances de cette fédération régionale a donné les résultats suivants: président du Bureau Exécutif Fédéral (BEF), Soumaïla Hatimou, secrétaire général, Amadou Yéro; présidente du bureau exécutif fédéral de l’Organisation des Femmes Tarayya (OFT), Mme Diarra Fatimata Ly, secrétaire générale, Mme Omar Adiza; présidente du bureau exécutif fédéral des Roses, Fati Dijibo, secrétaire générale, Maimouna Seydou; président du bureau fédéral des Jeunes, Adamou Manzo, secrétraire général, Zabeirou Ibrahim. Dans son discours de clôture, le tout nouveau président du Bureau Exécutif Fédéral de Niamey, M. Soumaïla Hatimou, a abord remercié l'ensemble des camarades militantes et militants des districts, des sous-sections et des sections qui se sont fortement impliqués dans la formation des différents bureaux fédéraux qui venaient d’être présentés aux participants. Ses remerciements sont allés aussi au Comité Exécutif National (CEN) qui a apporté son appui financier et ses précieux conseils à l’organisation et la réussite de l’évènement. M. Soumaïla Hatimou a par ailleurs salué le camarade Souleymane Kané, président sortant de la fédération de Niamey qui, de juin 2006 au 6 octobre 2013, n'a ménagé ni sa santé, ni son temps, ni son énergie pour conduire la destinée de la fédération de Niamey avec un savoir-faire et une capacité jamais inégalés.

Aujourd'hui, a-t-il dit, les résultats là, palpables. En effet a précisé le nouveau président de la Fédération de Niamey, de zéro (0) député par le passé à Niamey, le PNDS y compte aujourd’hui deux (2) députés, deux (2) vice-présidents du Conseil de Ville, un maire et cinq (5) vice-maires. C’est pourquoi il a félicité les résultats appréciables enregistrés par le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme sur toute l’étendue du territoire national, et cela particulièrement à Niamey.

M. Soumaïla Hatimou a en outre relevé toute la confiance que les camarades ont placée en eux pour tenir haut le témoin que leur a passé le camarade Souleymane Kané. ‘’Nous mesurons également la complexité de la tâche. Néanmoins, nous sommes engagés, au nom des camarades membres des différents bureaux fédéraux, à ne point trahir votre confiance’’, a-t-il ajouté avant de rappeler que, quelle que soit la détermination qui anime les membres des bureaux mis en place, aucune victoire ne peut être enregistrée sans l'appui de l'ensemble des militants. Au regard de tout ce constat, il a invité tous les militants à ne ménager aucun effort pour soutenir le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, dans la réalisation de son programme pour le bien-être de toute la population nigérienne.


l Hassane Daouda

 Commentaires