Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Afrique

Pierre-Antoine Balu : en Afrique, «il y a un enjeu de compétitivité qui est très fort»
Publié le jeudi 17 octobre 2013   |  RFI




 Vos outils




Sur la croissance en Afrique, on entend souvent le point de vue des grands argentiers et moins celui des chefs d'entreprise africains. Le cabinet de conseil et d'expertise comptable PwC a interrogé quelque 300 entrepreneurs dans 19 pays africains. De cette étude, il ressort que 91% des patrons africains sont confiants dans l'avenir, contre 81% dans le reste du monde. Mais au-delà de ce bel optimisme, il y a de gros soucis, évoqués par Pierre-Antoine Balu, conseiller de PwC pour l'Afrique francophone, au micro de Christophe Boisbouvier.

RFI : Vous avez interrogé près de 300 chefs d’entreprise africains dans 19 pays, pourquoi sont-ils plus optimistes que la moyenne ?

Pierre-Antoine Balu : Tout d’abord, ils ont fait un constat. C’est que les fondamentaux en terme de croissance sont là, puisque la population va être multipliée par deux d’ici 2050, vous avez l’émergence d’une classe moyenne, vous avez un phénomène d’urbanisation, des gens qui consomment de plus en plus. Ils sont effectivement optimistes sur un éventail géopolitique.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires