Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 300 000 réfugiés et personnes déplacées en situation critique au Niger depuis janvier 2018, selon le HCR

Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  Niamey Et Les 2 Jours
Niger:
© Autre presse par DR
Niger: situation "atroce" pour des milliers de réfugiés de Boko Haram au Niger, selon l`ONU
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Le HCR, l'Agence des Nations unies pour les réfugiés, estime, selon l’Union européenne, qu’il y aurait, depuis janvier 2018, 310 626 personnes en situation critique au Niger. Ce sont notamment des réfugiés et des personnes déplacées qui fuient les pays voisins en proie à des crises.

Ceux-ci sont, entre autres, répertoriés dans les camps de réfugiés concentrés dans la région sud-est de Diffa et dans les régions nord et nord-ouest de Tahoua et de Tillabéri, où se déroule une crise humanitaire majeure.

« Sur ce nombre, 129 520 sont des personnes déplacées à l’intérieur des frontières. Les autres sont des non-ressortissants nigériens, en provenance essentiellement du Mali et du Nigeria », soutient l’Union européenne dans un communiqué.

Cependant, l’institution européenne reconnait qu’il y a une baisse du flux des personnes qui transitent par le Niger et la Libye pour l’Europe.

« Entre 2016 et 2017, les flux ont été réduits considérablement. En 2016, l’Organisation internationale pour les migrations a constaté que 333 891 personnes avaient franchi les frontières du Niger (pour se rendre principalement en Libye). En 2017, ce nombre est tombé à 17 634 personnes. Cette chute semble être confirmée par les estimations pour 2018 », affirme l’UE.
Commentaires