Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le président nigérian salue l’élection du pays au Conseil de sécurité de l’ONU
Publié le vendredi 18 octobre 2013   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le Conseil de sécurité de l`ONU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président nigérian Goodluck Jonathan s'est réjoui jeudi de l'élection du pays au siège non-permanent du Conseil de sécurité de l'ONU.

Le président a sincèrement remercié tous ceux qui ont voté pour son pays dans un communiqué publié par son conseiller en communication médias Reuben Abati à Abuja, la capitale de ce pays d'Afrique de l'ouest.

Le Nigeria a réuni 186 voix sur 193 lors du vote au siège de l'ONU à New York.

"Le président estime que le vote de la grande majorité des pays membres constaté aujourd'hui pour la candidature du Nigeria à un siège au Conseil de sécurité témoigne d'un soutien et d'un encouragement croissant pour une participation active du Nigeria dans la promotion de paix, de la sécurité et de la stabilité politique en Afrique et dans d'autres parties du monde", indique le communiqué.

"Le président s'est particulièrement réjoui de cette victoire historique et assure à la communauté globale que le Nigeria, sous sa direction, continuera à faire des contributions significatives à la préservation de la paix et de la sécurité mondiale", poursuit le communiqué.

Le Nigeria a servi quatre mandats de deux ans au Conseil depuis que le pays est devenu membre de l'ONU en 1960.

Lors de son plus récent mandat, de 2010 à 2011, le Nigeria avait fait de la prévention des conflits sa plus haute priorité, avec un accent particulier sur la diplomatie préventive et la médiation.

 Commentaires