Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Les Etats membres de la CEDEAO et de la CEEAC

Publié le lundi 30 juillet 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président Issoufou Mahamadou à Lomé pour le 1er Sommet Conjoint CEDEAO-CEEAC et les Sommets de l’UEMOA et de la CEDEAO
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou est arrivé dimanche en fin d’après-midi, 29 juillet 2018, à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé, capitale du Togo, où il participera, lundi 30 juillet et mardi 31 juillet 2018, a plusieurs Sommets des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale.
Comment


Niamey (ANP) - La CEDEAO et la CEEAC qui se réunissent à Lomé pour la première fois en un sommet conjoint regroupent 26 Etats africains de l’Afrique de l’Ouest, du Centre et du SUD.
Créée en 1975 par le traité de Lagos, La CEDEAO a pour objectif l’intégration régionale. Elle regroupe 15 Etats membres : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, la Sierra Leone, le Sénégal et le Togo.
Quant à la CEEAC réunit, elle a été créée en 1981 avec pour objectif la promotion de la coopération harmonieuse. Elle réunit onze pays : l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la république démocratique du Congo, la Guinée équatoriale, le Tchad, Sao-Tomé et Principe et le Rwanda.

AA-CA/ANP – 0092 juillet 2018
Commentaires