Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Visites du ministre de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale : plusieurs services reçoivent la visite du ministre Salissou Ada
Publié le vendredi 18 octobre 2013   |  Le Sahel


Visites
© Autre presse par DR
Visites du ministre de l`Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale dans les services relevant de son département ministériel
Photo: M. Salissou Ada, ministre de l`Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale, accompagné de ses proches collaborateurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Poursuivant ses visites dans les services relevant de son département ministériel, le ministre de l'Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale, M. Salissou Ada, accompagné de ses proches collaborateurs, s'est rendu hier matin à la direction générale de l'emploi, à la direction de la Promotion d'emploi, à la direction de l'appui à l'entreprenariat des jeunes et à la direction de l'insertion professionnelle des jeunes.

La direction générale de l'Emploi a constitué la première étape de cette visite. A ce niveau, la directrice générale de l'emploi a donné des explications sur les missions assignées à cette direction qui, a-t-elle dit, s'occupe de l'élaboration des procédures de développement, de la collecte et de la diffusion des données sur le travail et l'emploi. Actuellement, assure-t-elle, la direction a pu recenser près de 251.000 emplois créés en deux (2) ans. Elle est en étroite collaboration avec l'Institut National de la Statistique (INS) qui donne les indicateurs sur le taux du chômage.
Peu après cette direction, la délégation ministérielle a visité la direction de la promotion de l'emploi et la direction de l'appui à l'entreprenariat des jeunes. Là aussi le ministre a écouté les responsables des deux services présenter leurs préoccupations. Mais d'après les responsables desdits services, les problèmes rencontrés au départ sont en train de trouver des solutions. Parlant de l'emploi, les deux directeurs ont indiqué que c'est une préoccupation majeure, car expliquent-ils, les jeunes attendent avec intérêt l'intégration à la fonction publique.
La dernière étape de cette visite a concerné la direction de l'insertion professionnelle des jeunes. Ici, la situation n'est pas des plus reluisantes. En effet, cette direction fait face à un problème d'eau et d'électricité. Les responsables des lieux ont indiqué qu'à certaines heures, les agents travaillent parfois dans l'obscurité totale. Nonobstant ce problème, des efforts ont été faits dans le sens de l'amélioration des conditions du travail des agents.
A chacune des étapes, le ministre a pris bonne note des préoccupations soulevées par les agents et les responsables tout en les encourageant et en leur promettant que l'Etat poursuivra ses efforts pour l'amélioration du cadre de travail des agents.
Au terme de ces visites, le ministre Salissou Ada a indiqué que la création du Ministère de l'Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale fait suite au réaménagement intervenu lors de la formation du deuxième gouvernement de la 7ème République. C'est ce qui explique que la direction générale de l'emploi est logée encore au Ministre des Enseignements Professionnels et Techniques. C'est aussi d'ailleurs pourquoi cette visite a été retardée, compte tenu des préparatifs de la rentrée scolaire 2013-2014 au niveau dudit ministère. Cette direction, a-t-il dit, est très fondamentale car c'est sur elle que repose la mission que le Président de République, S.E Issoufou Mahamadou, lui a confiée. ''La question de l'emploi est très sensible et elle fait partie du programme de la Renaissance du Président de la République'', a conclu le ministre Salissou Ada.

Mamane Abdoulaye

 Commentaires