Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président de la République, Chef de l’Etat a reçu la Vice-Présidente de la Millenium Challenge Corporation (MCC).

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Chef de l`Etat a reçu la Vice-Présidente de la Millenium Challenge Corporation (MCC).
Le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mardi, 7 août 2018, la Vice-Présidente de la Millenium Challenge Corporation (MCC), Mme Jane HAUCH. L’audience s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Niger, M. Eric WHITAKER et du Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, PCA du MCA-Niger, M. Ouhoumoudou Mahamadou.
Comment


Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mardi, 7 août 2018, la Vice-Présidente de la Millenium Challenge Corporation (MCC), Mme Jane HAUCH.
L’audience s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Niger, M. Eric WHITAKER et du Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, PCA du MCA-Niger, M. Ouhoumoudou Mahamadou.

A l’issue de l’entretien, Mme Jane HAUCH a indiqué qu’elle séjourne au Niger dans le cadre du lancement, dimanche dernier à Margou, Région de Dosso, du Programme Compact Niger du Millenium Challenge.

Ce Programme, d’un montant de 437 millions de dollars soit 250 milliards de francs CFA environ, est entièrement financé par un don du Gouvernement Américain, à travers son institution dénommée Millenium Challenge Corporation, a-t-elle rappelé.
Il vise la réduction de la pauvreté à travers la croissance économique et concerne plusieurs domaines notamment l’agriculture et le capital humain, mettant l’accent sur les femmes et les jeunes, a-t-elle précisé.

L’Ambassadeur des Etats-Unis au Niger a pour sa part affirmé que les deux pays ont un « bon partenariat » ajoutant que le Programme Compact Niger est « très important dans le domaine de développement », en ce qui concerne la maitrise de l’eau et l’agriculture.
Commentaires