Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Niger et les USA signent une déclaration pour soutenir la croissance économique, promouvoir l’agriculture et lutter contre la faim

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  Niamey et les 2 jours
Agriculture
© Autre presse par DR
Agriculture : 40 milliards de FCFA mobilisés pour l`agriculture !
Comment


Après le lancement à Dosso du programme Compact, les Etats-Unis et le Niger ont mis en place le 7 juillet à Niamey une nouvelle stratégie pour la sécurité alimentaire au Niger. Ce qui a été matérialisé par la signature de la Déclaration de partenariat « Feed the Future » (Initiative Nourrir l’avenir), par Ali Bety, Haut-Commissaire à l’initiative 3N (Les Nigériens nourrissent les Nigériens) et l’ambassadeur des Etats-Unis près le Niger, Eric Whitaker.

Ce programme a pour but d’accélérer la croissance économique, promouvoir l’agriculture et atteindre ainsi l’objectif Zéro faim. Et le choix du Niger pour en être bénéficiaire n’est pas fortuit. Puisque « Feed the Future » entre en droite ligne des objectifs de ce pays du Sahel pour l’éradication de la faim et la lutte contre la pauvreté.

Selon le diplomate américain, le pays a été choisi en 2017, pour être l’un des 12 Etats devant bénéficier de ce programme à travers le monde.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires