Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

En Chine pour le sommet Chine-Afrique, le président Issoufou va participer demain à une réunion sur l’investissement au Niger

Publié le vendredi 31 aout 2018  |  Niamey et les 2 jours
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation du rapport sur l`état des négociations de la zone de Libre-Échange Africaine (ZLECAf)
Dimanche 1er juillet 2018, Nouakchott, Mauritanie. Rapport sur l`état des négociations de la zone de Libre-Échange Africaine (ZLECAf) présenté à la 31e session ordinaire de la conférence des chefs d`état et de gouvernement de l’Union Africaine par son Excellence M. Issoufou Mahamadou, Président de la République du Niger et leader du processus de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAf)
Comment


Depuis ce jeudi matin, le président du Niger, Issoufou Mahamadou (photo) est en Chine dans le cadre du sommet Chine-Afrique. Demain vendredi, il prendra part à une réunion sur l’investissement au Niger, qui regroupera les responsables des entreprises chinoises intervenant dans divers secteurs de développement. Une occasion pour lui de s’entretenir avec les dirigeants de ces entreprises et partant, leur présenter les possibilités d’investissements qu’offre le Niger.

L’agenda du Président Issoufou Mohamadou prévoit également demain vendredi, un entretien avec le président chinois, Xi Jinping et une rencontre avec Wang Huning, un des sept membres du Comité permanent du Bureau politique du comité central du parti communiste chinois, puis une visite le 1er et le 2 septembre 2018, en Mongolie-Intérieure.

Déjà cet après-midi, il va visiter l’Académie des sciences médicales traditionnelles chinoises et s’entretenir avec les responsables des grandes entreprises chinoises. Des visites et bien d’autres qui vont permettre de renforcer la coopération entre la Chine et le Niger. Une coopération qui se matérialise depuis 1974 par de nombreux appuis financiers dans plusieurs secteurs économiques et infrastructurels.
Commentaires