Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Visite de travail du Président de la République à Pékin (RP. Chine) : Le Chef de l’Etat reçoit plusieurs personnalités en audience

Publié le mercredi 5 septembre 2018  |  Le Sahel
Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l`Etat reçoit plusieurs personnalités en audience
Le Président de la République, Chef de l`Etat SE. Issoufou Mahamadou a accordé, hier, une série d`audience
Comment


En visite de travail à Pékin dans le cadre du Forum Chine-Afrique de coopération (FOCAC), le Président de la République, Chef de l'Etat SE. Issoufou Mahamadou a accordé, hier, une série d'audience à des personnalités.
C'est ainsi que le Chef de l'Etat s'est d'abord entretenu avec le Vice-président de l'Entreprise CATIC, M. Suzhi Wei. Peu après, le Président de la République a reçu la Directrice Générale de l'entreprise BOCCOM International Mme Wong Shiu.
Au titre de la 3e audience, le Chef de l'Etat SE Issouou Mahamadou a reçu l'Administrateur, Directeur Général de l'entreprise Startimes M. Gu Xun. A sa sortie d'audience, M. Gu Xun a déclaré avoir présenté au Chef de l'Etat les principales activités de son entreprise en Afrique. L'administrateur de Startimes a noté que cette présentation a été appréciée par le Chef de l'Etat. A cet effet, il a indiqué avoir fait le compte rendu de ce que Startimes veut réaliser au Niger dans le cadre d'une contribution et d'un partenariat avec le gouvernement nigérien pour la
modernisation du secteur audio-visuel ainsi que la construction d'un nouveau système de communication informatique au Niger. « Startimes est engagée à travailler au Niger pour accompagner le gouvernement et le peuple nigérien à aller plus loin dans le secteur de l'audio-visuel» a-t-il assuré.

Le Chef de l'Etat a enfin reçu le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) M. Akinwumi Adesina. A sa sortie de l'entrevue, le président de la BAD a déclaré qu'il était venu saluer le Chef de l'Etat SE Issoufou Mahamadou pour son engagement dans le cadre de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine. En effet, il a confié avoir également discuté avec le Chef de l'Etat du projet Kandadji concernant l'irrigation et l'électricité. « Le Président de la République a, au cours de cet entretien, mis un accent particulier entre autres sur les projets de construction des infrastructures routières sur lesquels il compte beaucoup» a déclaré M. Akinwumi Adesina. Il dit aussi avoir échangé avec le Chef de l'Etat sur la question relative à la construction d'un champ solaire dans la zone sahélienne d'une capacité de 10.000 mégawatts qui va traverser toutes les zones sahéliennes. «Ce qui va contribuer à l'industrialisation des pays sahéliens et à la transformation des zones rurales, et réduire l'exode rural et la migration » a estimé M. Akinwumi Adesina.

Laouali Souleymane Envoyé Spécial(onep)
Commentaires