Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président Issoufou Mahamadou a reçu samedi la Ministre rwandaise des Affaires Etrangères

Publié le dimanche 9 septembre 2018  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a reçu samedi la Ministre rwandaise des Affaires Etrangères
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, samedi, 8 septembre 2018, la Ministre des Affaires Etrangères du Rwanda, Mme Louise Mushikiwabo.

La ministre rwandaise séjourne au Niger dans le cadre de sa candidature au poste de Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Elle a indiqué qu’elle a déjà eu l’honneur d’être soutenue par les Chefs d’Etat africains, lors du dernier Sommet de l’Union Africaine (UA).

« Mais, a-t-elle souligné, le Niger est un pays ami du Rwanda et le Président Issoufou Mahamadou est un frère du Président Paul Kagamé ».

Donc, avant le Sommet de la Francophonie prévu en Arménie dans un mois, « il fallait que je vienne à Niamey pour écouter le Président Issoufou Mahamadou, pour voir ce qui est important pour le Niger, pour cette organisation », a-t-elle ajouté.

« Le Niger a une histoire très liée à la Francophonie, le Niger c’est le village natal de la Francophonie et je pense qu’il faudrait qu’on remette cette histoire-là à sa place, qu’on lui donne le profil qu’il faut au moment où on s’approche des 50 ans de l’organisation », a affirmé Mme Louise Mushikiwabo.

« Il faudra, très bientôt, reconstituer toute cette histoire, redonner beaucoup d’énergie à notre organisation, et pour moi le Niger était un arrêt très important avant ce sommet », a-t-elle poursuivi.

« J’étais très heureuse de voir que ce que j’ai en tête comme priorités en tant que candidate rejoint les idées du Chef de l’Etat à savoir une attention particulière aux questions qui touchent directement à nos populations ; la question de l’emploi, la question des migrations », s’est-elle réjouie.
Commentaires