Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Lutte contre la drogue au Niger : Incinération d’une quantité de drogue d’une valeur de plus de 400 millions de FCFA
Publié le mardi 22 octobre 2013   |  Le Sahel


Agadez
© Le Sahel
Agadez l`incinération d`importantes quantités de drogues


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministère en charge de la Justice, à travers la Commission de Coordination de Lutte contre la Drogue (CCLAD) au Niger a procédé, hier dans l'après-midi, au quartier Aéroport de Niamey, sur la route de Dosso, à l'incinération d'une importante quantité de drogues. Il s'agit notamment de plus de 5 kg de cocaïne, de 22.800 grammes de cannabis, de 120.000 comprimés de tramadol et 32 comprimés de diazépam dont la valeur totale est estimée à plus de 400 millions de FCFA.

drogue-feuCette incinération s'est déroulée en présence du staff technique du Ministère en charge de la Justice et des membres de la Commission de Coordination de Lutte contre la Drogue au Niger. Selon M. Abdou Hamani, directeur général des affaires judiciaires et des seaux du Ministère en charge de la Justice, et président de la coordination de lutte contre la drogue au Niger, les autorités nigériennes ont décidé, dans le cadre de la nouvelle politique du pays, de détruire immédiatement ce genre de drogues dès que l'autorité judiciaire l'ordonne. Cette opération, explique le président de la CCLAD, a été autorisée par le Tribunal de Grandes Instances Hors Classe (TGH/HC).

Il a ensuite signalé que dans cette quantité de drogue brulée à grand feu, se trouvent les 5 kg de cocaïne saisie il y a quelques jours par la Police nigérienne auprès d'un trafiquant de nationalité étrangère en transit à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey. Pour M. Abdou Hamani, cela démontre l'engagement des plus hautes autorités du Niger à lutter contre le trafic et la consommation de la drogue au Niger.

Car a-t-il indiqué, ''les autorités nigériennes ont conscience que la drogue et les autres substances psychotropes ont des effets nuisibles incalculables sur la santé des populations'', a-t-il conclu.

Seini Seydou Zakaria

 Commentaires