Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président de la République s’est entretenu mercredi avec le DG de l’ASECNA

Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République s’est entretenu avec le DG de l’ASECNA
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu mercredi, 19 septembre 2018, avec le Directeur Général de l’ASECNA M. Mohamed Moussa.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu mercredi, 19 septembre 2018, avec le Directeur Général de l’ASECNA M. Mohamed Moussa.

M. Moussa, de nationalité nigérienne, à la tête de l’ASECNA depuis un an et demi, a dit à la presse que « c’est un effort considérable que le Niger a dû faire pour avoir l’honneur de diriger une telle institution. »

Il a évoqué, entre autres, tous les efforts que le Président de la République est en train de développer pour la transformation de l’aéroport international de Niamey.

Le DG de l’ASECNA a précisé que les autres aéroports du Niger (Zinder, Agadez et Maradi) constituent également une source de préoccupation pour le Chef de l’Etat qui voudrait que « nous fassions tous les efforts pour les porter au niveau des normes nécessaires », rappelant que de grands efforts ont déjà été réalisés sur l’aéroport de Tahoua.

« Nous avons parlé de tous ces dossiers et en particulier celui de Niamey où la plateforme va être radicalement transformée en augmentant notamment sa capacité d’accueil et en modernisant l’ensemble des infrastructures de cette plateforme », a dit M. Moussa, précisant que l’ASECNA est au premier plan des actions à réaliser sur cette plateforme.

« C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai écouté les conseils du Président de la République pour conduire au mieux l’ensemble de ces activités et l’ensemble de ces travaux dans l’intérêt du Niger », a-t-il conclu.
Commentaires