Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le montant total des projets approuvés par la Banque islamique de développement et en cours d’exécution au Niger est de 495 milliards FCfa

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Entretien
© Autre presse par DR
Entretien entre le Président Issoufou Mahamadou avec le Président de la BID et le Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’UNFPA
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu mercredi soir, 26 septembre 2018, à New York, successivement avec le Président de la Banque Islamique de Développement (BID) M. Bandar M. H. Hajjar et le Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), M. Mabingue Ngom.
Comment


Le groupe Banque islamique de développement (BID) soutient le Niger dans son programme de développement. Le montant total de l'enveloppe financière allouée aux projets approuvés par cette institution financière et en cours d’exécution, est d’environ 495 milliards FCfa (886 millions de dollars US), a indiqué le président de la BID, Bandar M. H. Hajjar. C’était au terme d’une audience avec le président de la République Issoufou Mahamadou hier, en marge de la 73ème Session annuelle de l'Assemblée générale des Nations Unies qui se tient en ce moment à New York aux Etats-Unis.

«Nous avons passé en revue les projets financés par la BID en cours d’exécution. Le président de la République m’a invité à visiter le Niger et c’est avec honneur et plaisir que j’ai accepté l’invitation.», a confié Bandar M. H. Hajjar. Rappelant au passage que l'institution financière dont il préside les destinées est totalement engagée à soutenir le Niger dans le cadre de l’exécution de ses projets de développement dont le Programme de développement économique et social (PDES).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires