Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

NTIC

Les TIC vont sortir l’Afrique de la pauvreté (BAD)
Publié le mercredi 23 octobre 2013   |  Xinhua




 Vos outils




NAIROBI - Mardi, la Banque africaine de développement (BAD) a déclaré que l'utilisation des Technologies de l'information et de la communication (TIC) pourraient sortir l' Afrique de la pauvreté.

Le directeur régional de la BAD, Gabriel Negatu, a déclaré aux journalistes à Nairobi que son institution financera donc à hauteur de centaines de millions de dollars américains la construction de tous les aspects des infrastructures des TIC en Afrique au cours des cinq prochaines années. « Nous voulons rendre les TIC abordables et accessibles pour les Africains pour qu'ils puissent jouer un rôle dans la réduction du niveau de pauvreté sur le continent », a souligné M. Negatu lors d'une conférence de presse sur la Conférence Demo Africa qui se tiendra les 24 et 25 octobre.

« Plusieurs pays comme le Kenya et le Rwanda ont réalisé des avancées dans le secteur grâce à l'application des politiques sur les TIC », a-t-il informé.

La BAD va approuver un prêt de 100 millions de dollars qui sera utilisé pour construire des infrastructures du Konza City, la ville technologique du Kenya.

« Il sera utilisé pour construire un barrage ainsi qu'un système d'eau et d'égouts moderne », a-t-il poursuivi. M. Negatu a ajouté que la BAD financera également la construction d'une centrale qui générera 20 MW d'électricité pour la ville TIC.

 Commentaires