Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Session extraordinaire de la CEDEAO à Dakar
Publié le samedi 26 octobre 2013   |  Xinhua


Ouverture
© Présidence de CI par DR
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les chefs d'Etat des 15 de la CEDEAO, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest se sont réunis ce vendredi 25 dans la capitale sénégalaise, cette session extraordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement est l'occasion de se pencher surtout sur les grandes questions économiques, notamment: les négociations commerciales avec l'Union européenne, l'intégration économique au sein de la sous-région, afin de garantir des ressources pérennes à l'organisation, pour répondre aux exigences de l'Organisation mondiale du Commerce. Dans son discours d'inauguration, le président ivoirien et président en exercice de la structure ouest-afriaine Alassane Ouattara a spécialement évoqué les questions d'insécurité qui minent cette partie du continent:

"J'invite une nouvelle fois des nations unies, et toute la communauté internationale à soutenir la CEDEAO, dans sa lutte contre le terrorisme, l'insécurité au Sahel, et à intensifier leur action contre les groupes criminels qui écument cette région", a-t-il dit.

 Commentaires