Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement déclare d’utilité publique le 3ème pont sur le fleuve Niger à Niamey

Publié le mardi 23 octobre 2018  |  Niamey et les 2jours
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a procédé jeudi à la pose de la première pierre de construction du 3ème Pont de Niamey
Jeudi, 6 avril 2017. Niamey. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé à la pose de la première pierre de construction du 3ème Pont de Niamey sur le Fleuve Niger, dénommé Pont Général Seyni Kountché.
Comment


En Conseil des ministres du vendredi 19 octobre, le gouvernement a par projet de décret, déclaré d’utilité publique le troisième pont sur le fleuve Niger à Niamey.

Ledit projet de décret, pris conformément à la loi réglementant l’expropriation pour cause d’utilité publique et l’occupation temporaire, a donc pour objet de déclarer cessibles, au profit de l’Etat, des propriétés privées qui se situent sur le tracé de cette réalisation.

Une décision prise parce que « la construction de cet ouvrage va affecter des propriétés privées, avec dans certains cas, des démolitions d’immeubles bâtis dans la traversée des arrondissements communaux de Niamey I et V, en vue de donner aux voies d’accès l’emprise réglementaire qui varie de 25 à 50 mètres », a justifié le gouvernement dans un communiqué.

Ce troisième pont, dont les travaux ont déjà atteint un taux de réalisation de 23%, selon les autorités, est construit et financé par la Chine, à hauteur de 44 milliards FCFA. Baptisé « Pont Général Seyni Kountché », en hommage à l'ancien président nigérien, cet ouvrage va relier deux grands quartiers de l’ouest de la capitale, situés de part et d’autre du fleuve Niger, à proximité du centre des affaires : celui de Goudel, rive gauche, et celui de Lamordé, rive droite.

SG
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires