Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Ouverture à Cotonou de la 4e assemblée générale des collectivités de l’UEMOA
Publié le lundi 28 octobre 2013   |  Ivoire-Presse


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture de la 4e assemblée générale des collectivités de l’UEMOA à Cotonou
Lundi 28 octobre 2013. Cotonou. Cérémonie d`ouverture de la 4e assemblée générale des collectivités territoriales de l`espace UEMOA dans la capitale béninoise. Photo: François Amichia, président du Conseil des collectivités territoriales de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après Niamey,Abidjan, et Ouagadougou, Cotonou la capitale Béninoise à accueille la 4ème Assemblée Générale du conseil des collectivités territoriales (CCT) de l’espace UEMOA.
Et c’est l’hôtel Marina qui offre son cadre aux élus locaux de la sous régions pour leurs assisses qui dureront du 28 au 30 octobre.
Après le mot de bienvenu des autorités municipales de Cotonou ville hôte, l’honneur est revenu au président du conseil des collectivités territoriales de l’espace UEMOA Francois Albert Amichia de livrer son message. "Depuis son assemblée générale constitutive tenue à Niamey en Avril 2012, le CCT s’est doté, d’une feuille de route avec pour objectif stratégique : infléchir les programmes de l’UEMOA par une meilleur prise en compte des territoires et donner des moyens directs d’actions aux collectivités territoriales en matières d’intégration régionale".
Il a conclu son propos par un souhait : "Il faut construire une voie Africaine et sous régionale durable de nos territoires en prélude à l’émergence inéluctable de nos pays".
A sa suite le ministre d’ Etat , en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, représentant son Excellence Yayi Boni et président en exercice de la conférence des chefs d’ Etats de l’UEMOA, François Abiola a proposé que chaque état fasse de la décentralisation une priorité afin de répondre aux soucis des populations et cela doit se traduire par la mise a disposition aux collectivités locales des moyens adéquats pour la réalisation des projets de développement.
Au cours de cette Assemblée Générale les élus locaux qui bénéficient de l’appui de la coopération Suisse vont plancher sur le budget 2014 du CCT et aussi faire l’état des lieux de la coopération transfrontalière.
Des communications porteront également sur le réseau des centres de formations en administration locale de l’Afrique de l’ouest et le réseau des journalistes pour la promotion de la décentralisation.

 Commentaires