Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le DG de l’Agence UA Niger 2019 rencontre les opérateurs de mobile

Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Agence Nigerienne de Presse par DR
Le DG de l’Agence UA Niger 2019, M. Mohamed Saïdil Moctar rencontre les opérateurs de mobile
Comment


Niamey - Le Directeur général de l’Agence UA Niger 2019, M. Mohamed Saïdil Moctar a rencontré ce jeudi 15 novembre 2018, dans les locaux de sa structure, les opérateurs de téléphonie mobile de la place.
Il s’agit de Niger télécoms, Orange Niger, Airtel Niger et Moov Niger.
C’était en présence du Directeur général de l’Agence Nigérienne de la Société de l’Information (ANSI), M. Ibrahima Guimba Saïdou, du Directeur de cabinet du Ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Issoufou Idrissa et du Directeur général de l’Agence de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP), M. Hachimou Hassane.
Le Directeur général de l’Agence UA Niger 2019, Monsieur Saïdil Moctar a remercié ses invités pour avoir répondu présents à cette rencontre qui est initiée dans le cadre des préparatifs de la Conférence UA 2019. Elle vise particulièrement à prendre contact avec les opérateurs de téléphonie mobile et recueillir leurs avis et suggestions pour offrir aux participants une meilleure qualité de leurs services (Communication et internet) pendant et après le Sommet des Chefs d’Etat de l’Union Africaine qui se tiendra à Niamey en juillet 2019.
‘’Nous avons depuis longtemps mis en place des comités dont celui chargé des télécommunications qui a élaboré un cahier de charges sur l’aspect télécommunications parce qu’on ne peut rien faire dans ce monde d’aujourd’hui sans passer par vous’’, a-t-il déclaré devant les directeurs généraux et représentants des sociétés de téléphonie mobile.
L’organisation de ce sommet est une opportunité d’affaires et une occasion pour montrer au monde entier une image positive de notre pays à travers la bonne qualité des infrastructures et des services qui seront exploités même après la conférence.
Notons que le Directeur de cabinet du Ministre des télécommunications, Monsieur Issoufou Idrissa a pris la parole pour transmettre aux participants à cette rencontre les remerciements de son Ministre empêché avant d’assurer les participants de ‘’la disponibilité de son département ministériel à accompagner l’Agence UA et à donner le meilleur service dans l’organisation de cet évènement’’.
‘’Nous appelons les différentes compagnies à donner le meilleur service’’ a-t-il lancé à l’endroit des opérateurs de téléphonie mobile.
Quant au Directeur général de l’ANSI, il a indiqué que le travail fait jusque- là dans le secteur ‘’c’est d’arrêter un plan qui assurera une très bonne connectivité’’ avant de dire que ‘’de telles rencontres vont s’intensifier au fur et à mesure qu’on s’approche de l’évènement parce qu’il faudrait doter tous les lieux où seront nos hôtes de haut débit d’internet’’.
‘’Nous voulons avoir zéro risque. Il faudrait que la destination Niger soit la meilleure. Le Niger est une opportunité incroyable qu’il faut exploiter ’’, a souligné Monsieur Ibrahima Guimba au cours de cette rencontre.
Il a, à l’occasion, annoncé l’organisation à Niamey d’une conférence internationale sur le numérique au cours de ce sommet de l’UA qui sera une belle plate-forme pour tout le monde.
Notons que les Directeurs généraux et représentants de ces compagnies ont tour à tour pris la parole pour assurer l’Agence UA Niger 2019 des efforts qu’ils sont entrain de déployer dans la perspective de l’organisation de cet évènement. Ils ont tous opté pour la disponibilité de la qualité de leurs services tout au long de l’évènement et même après.
La conférence des Chefs d’Etat de l’Union Africaine qui se tiendra à Niamey en juillet 2019 verra la participation de près de 4000 invités parmi lesquels 50 Chefs d’Etats et de gouvernement et plus de 300 journalistes, rappelle-t-on.
Dans le cadre de ce sommet, le Niger a lancé plusieurs chantiers d'infrastructures de plus 200 milliards de FCFA.

AS/ADA/CA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment