Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sept personnes tuées dans l’attaque d’un puits de l’entreprise française Foraco à Toumour dans la région de Diffa

Publié le vendredi 23 novembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Niger
© Autre presse par DR
Niger : cinq soldats et un civil tués dans une attaque terroriste à Toumour LE 17 Janvier 2018
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Une équipe de forage de puits de la société française, Foraco, a été la cible d'une attaque à Toumour dans la région de Diffa, frontalière avec le Nigéria, dans la nuit du 21 au 22 novembre par des hommes armés, rapporte RFI. Le bilan non officiel de cette attaque fait état d'au moins sept morts, dont six employés de ladite entreprise, un fonctionnaire nigérien et des blessés.

Cette attaque a été attribuée par un responsable des services de sécurité de cette société au groupe terroriste nigérian Boko Haram. Dans leur fuite, les assaillants ont emporté deux véhicules pick-up appartenant à la société, apprend-on.

La société Foraco, cotée à la Bourse de Toronto est présente dans le pays depuis 2001. Filiale du groupe français, Foraco International, elle est spécialisée dans le forage et l'exploration de propriétés aurifères. Le Groupe français qui propose des solutions pour des projets miniers et hydrauliques dans 23 pays, revendique le rang de troisième flotte d’équipements de forage au monde.

Cette attaque intervient seulement moins d’une semaine après celle du poste de gendarmerie au Sud de la localité de Makalondi, à la frontière avec le Burkina Faso, qui avait fait au moins deux morts, un blessé, un porté disparu et deux rescapés dans les rangs de l’armée nigérienne, selon certaines sources.

SG
Commentaires